Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci

09/06
De : CS
Sujet : nuisance sonore terrasse
Je souhaiterais savoir quelles sont les demarches pour faire diminuer les nuisances liées a une terrasse en face de chez moi , d'un bar restaurant avec terrasse ouverte exterieure. 
Ces nuisances m'empechent régulièrement de pouvoir ouvrir mes fenetres la nuit sous peine de ne pas pouvoir fermer l'oeil. Avec les autorisations d'extension de terrasse données par la mairie, la terrasse a deja doublée de taille et envahi le trottoir opposé, ces extensions perdurent souvent en partie apres 22h. Je crains le pire pour cet été.
La police ne se deplace visiblement pas.
Quelles demarches faire à la mairie ou ailleurs?
Merci de vos conseils.


09/06 (10ème arr.)
De : FP
Sujet : Rue du Faubourg Saint Denis, rue de l echiquier
Cela fait 6 ans que je vis dans ce quartier. En 6 ans, de plus en plus de bars à tous les coins de rue. Les gens sont alcoolisés de 17h à 2h du matin. Tout le monde parle fort et cris. Et plus on avance dans la nuit et plus le quartier est bruyant. Sans parler des violences entre les consommateurs de biere. La rue de l Echiquier, pourtant calme quand je me suis installé, est devenue une petite rue très bruyante où tout résonne. 
A l angle de la rue Mazagran / Echiquier on peut y trouver 3 bars dorénavant. C’est juste incroyable.
Ce sont des quartier où il est impossible d’ouvrir les fenêtres sur rue et meme avec les fenetres fermées les sons traverses. 
Dommage pour ce quartier qui est devenu un bistrot géant ainsi qu une pissotiere géante. 
Je decide donc de quitter ce quartier et Paris par la même occasion. Paris a voulu être une capitale où l’on sait faire la « fete » comme dans toutes les autres capitales (un beau copié/collé). Bravo c est réussi! En plein dans le mille. Pour ma part je trouve une certaine tristesse à tout cet alcoolisme de fond. Je souhaite bon courage à ceux qui subissent.


03/06 (5ème arr.)
De : SM
Sujet : Nuisances sonores nocturnes
Je me permets de vous contacter car je suis inquiète quand aux nouvelles nuisances nocturnes causées par les bars au pieds de mon immeuble.
J'habite rue du pot de fer dans le 5ème arrondissement et cette rue a toujours été un véritable foutoir. Les commerçants ne gèrent pas leur clientèle et la rue devient tellement bruyante que la plupart des habitants dorment avec des boules quies. Cela fait des années que l'on subit les nuisances mais personne n'intervient pour remettre un peu d'ordre car rue commerçante... 
Les 2 mois de confinement ont été un véritable bonheur pour tous les habitants de ce quartier habituellement trop animé les soirs. J'aimerai donc savoir si la ville de Paris à pris des mesures par rapport à la réouverture des bars et au problème des nuisances nocturnes qui reprennent jusque 2h du matin depuis hier. J'avais cru comprendre que des horaires ont été mis en place.


03/06 (11ème arr.)
De : CB
Sujet : Non respect de l'extension d'une terrasse
Fortement dérangés par les fumées d'un bar à chicha qui s'est installé au bas de notre immeuble au 49 avenue de la République dans le 11 ème (préoccupation que nous partageons avec nos voisins du 47) , nous sommes désormais confrontés à l'extension "sauvage" du même bar qui déborde largement des limites matérialisées sur le trottoir. En outre, sa terrasse reste installée jusqu'à 23h30/minuit.
Comment faire respecter les "obligations" de ce commerçant? A qui s'adresser?


02/06
De : BD
Sujet : Café et bars à ciel ouvert dans Paris
Je vous adresse mon témoignage de la dégradation très importante de la qualité de vie dans Paris depuis que la mairie a été reprise par Hidalgo .
Ainsi , les autorisations données aux bars et restaurants de s’approprier l’espace public SANS CONCERTATION est un danger pour les résidents que nous sommes
Ce bruit me stress tellement que je suis sous lysanxia pour pouvoir dormir 
La mairie ne veut pas de Airbnb mais sa politique chasse les parisiens de la ville .. 


02/06
De : NG
Sujet : Location au dessus d’un bar
J’habite depuis 16 ans au premier etage au dessus d’un bar. J’ai ni les moyens, ni les documents nécessaires pour pouvoir déménager si non je l’aurais fait. 6 jours par semaine je subi du bruit parfois tres fort des concerts live, du musique du dj et des gens qui hurle qui passe a travers le sol. L’immeuble est ancien et malgré l’effet qu’il as deux ans ils ont soit disant insonorisé on entend toujours beaucoup et c’est invivable. Je suis mère célibataire avec un enfant de 8 ans. Je dois me lever tôt et je suis épuisée tous le temps. Le confinement as presque été un bénédiction pour moi car pour la première fois depuis 16ans jai pu dormir. On est dans un petit immeuble et malgre l’effet que lew autres locataires soit déranger par des portes qui claquent dans les parti central de l’immeuble et les clients sur les trottoirs je suis le seule appartement qui est vraiment au-dessus du bar, donc je suis la seule qui subi directement le nuisance sonore de la musique, les hurlements et les bruits du menage etc... l’idee qu’ils vont rouvrir bientôt d’abord on faisant du bruit sur la rue jusqu’à 22h ce qui est mieux que du bruit jusqu’à 2h du matin me désespère et me donne envie de pleurer. Jen peux plus de cette situation et les polices se déplace rarement vois plus du tout. Je ne sais plus oy tourner mais revivre ca me semble . cauchemardesques. Merci de votre aide!


02/06
De : AZ
Sujet : Autorisation d'agrandissement des terrasses
La maire de Paris ayant proposé et autorisé les tenanciers de cafés et restaurants d'occuper encore davantage l'espace public (et sans surcoût) doit on s'attendre à une vigilance accrue des pouvoirs publics pour en limiter les nuisances ou sera-t-on, une fois de plus, livrés à nous-mêmes ? 


31/05
De : DB
Sujet : Elargissement des terrasses
J'accueille le projet d'élargissement des terrasses avec des réserves. Les terrasses sont en temps ordinaire un vrai problème à Paris, pas seulement en raison des nuisances sonores, mais également parce qu'elles grignotent l'espace public : elles imposent trop souvent aux piétons de descendre sur la chaussée et créent de réelles difficultés pour les personnes à mobilité réduite.
Bref, de premières terrasses se sont déjà installées en prévision du 2 juin, ne laissant que la portion congrue aux piétons. Seront-elles occupées uniquement de 19h à 22h et uniquement en bordure de chaussées fermées à la circulation ? Ou pas ? Ou est-ce que ce sera l'anarchie, comme d'habitude ?


29/05 (1er arr.)
De : ES
Sujet : Place du marché saint honoré
Je represente une quinzaine de riverains genés par les nuisances occasionnées par le nombre incalculable de restaurants situés sur la place du marché saint honoré. Nous avons déjà engagé des actions concluantes pour faire stopper la diffusion de musique mais nous angoissons à l’idée que la surface des terrasses soit démultipliée comme le souhaite Anna Hidalgo. 
Pourriez-vous nous transmettre des adresses mail utiles pour que nous puissions envoyer une pétition par mail? Prefecture de police, service de l’urbanisme et que sais-je encore?
Je me suis procurée l’adresse mail du service de la mairie de Paris gérant cette question d’élargissement des terrasses post covid: du-basu-rdv@paris.fr


14/05 (18ème arr.)
De : JF
Sujet : Pouvez-vous m’inscrire dans votre mailing liste ? Et me tenir au courant de vos actions ?
J’ai eu vent de cet folie de projet : de « bars et restaurants dans la rue à Paris »…
Habitant non loin de la rue des Abbesses, juste au dessus d’un bar extrêmement bruyant déjà,  je suis très concerné
Pouvez-vous m’inscrire dans votre malin liste ? Et me tenir au courant de vos actions ? 


7 réflexions sur « Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci »

  1. Vous n'obtiendrez rien car la mairie de Paris est vendue au lobby des bars. On demande ce qu'est la contrepartie...

  2. Anne Hidalgo souhaiterait rendre obligatoire le port du masque sur certaines artères très fréquentées... Quelle hypocrisie quand nous voyons tous les terrasses bondées, serveurs sans masques, zéro distanciation ! A quoi joue cette maire ?

  3. Angle rue vinaigrier/Rue du faubourg saint martin
    Le bar « le renouveau » occupe trois fois plus d’espace terrasse qu’avant , et bordel jusqu’à plus de 2h du mat.
    INFERNAL

  4. Même situation, rue du Faubourg Saint Denis, en dessous de la rue de la Fidélité où je vis : vacarme épouvantable, on a l’impression d’avoir la rue dans son salon (j’habite au 4eme étage pourtant) même fenêtres fermées, strictement aucun respect des engagements pris lors de la signature de la charte d’engagements sur les « terrasses éphémères » par les établissements de nuit (notamment le maintien de ces terrasses jusqu’à minuit et plus, ainsi que la diffusion de musique avec leurs grandes baies vitrées ouvertes) et malgré plusieurs mails à la Mairie et plusieurs appel après 23 h au 17, aucun contrôle... si une procédure collective peut être envisagée (contre la Mairie ou les pouvoirs publics), je suis partant !

  5. Situation identique dans la rue du Croissant 75002.
    Impossible de se reposer

    3 bars et 1 boîte de nuit ( le sacre) font de nos nuits 1 enfer
    Je suis sous tranquillisants pouvoir dormir!!
    De nombreux mails ont été envoyés sans AUCUNE réponse ni prise en compte de la qualité de vie .
    Le bruit constitue pourtant une vraie «  pollution » reconnue par la santé publique !! C’est ça le résultat de l’alliance avec les écolos ???

  6. J'habite à Paris, dans le 17e, près de Guy Môquet et je rencontre les mêmes problèmes que les précédents contributeurs. Compte tenu des conséquences, psychologiques, physiques..., qu'ont ces nuisances sonores incessantes, ne peut-on envisager une action collective pour mise en danger de la vie d'autrui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée. Merci de rafraichir le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.