Le site du Mouvement #saccageparis vient de publier un dossier très complet et parfaitement documenté sur les terrasses judicieusement intitulé Paris terrassé.
Le Réseau Vivre Paris et Droit au Sommeil ont partagé avec ses fondateurs leurs expériences de ce sujet.
La situation créée par les terrasses dites estivales, leur gestion approximative (terrasses installées sans autorisation, terrasses autorisées bien que non-conformes, horaires non respectés…), l’absence de contrôles (DPMP absente quand les nuisances sonores sont au plus fort, signalements DMR clos alors que le problème perdure…), autant d’éléments qui nuisent à la tranquillité publique, à la circulation de piétons et à la santé publique (troubles du sommeil).
Nous vous en souhaitons bonne lecture.
Trouvé sur Twitter ce graphique posté par Gregor Pardalis
Le nombre de signalements sur l’application DansMaRue est proportionnel au nombre de bars et ces signalements sont en augmentation constante. Que fait la police municipale?
Excellent dossier. La Mairie de Paris a ouvert la boite de Pandore en offrant l’espace public aux bistrots. Ils y ont pris goût et rien ne semble les arrêter. Surtout avec une mairie complice qui est dans l’incapacité totale de juguler le problème qu’elle a elle-même créé.
Le désaveu cinglant des Parisiens avec un petit 2% des voix à la maire en place en ferait réfléchir plus d’uns. Mais pas Anne Hidalgo et ses alliés socialistes, communistes et écologistes. Comme cette mairie est sourde aux arguments des Parisiens, ils sont contraints de porter l’affaire devant la justice. Il faut aider financièrement le Réseau Vivre Paris qui, en attaquant la Mairie de Paris, défend les intérêts de tous les Parisiens qui veulent pouvoir circuler librement sur les trottoirs et dormir la nuit.