Pacôme Rupin, député LREM de la 7ème circonscription de Paris (4ème arr. + parties des 11ème et 12ème), que nous avions rencontré et au près duquel nous avions évoqué les craintes des habitants face à l’amendement Le Meur sur l’antériorité nous a assuré de son soutien.
Son message est très clair. Cet amendement aurait les conséquences suivantes :
- il ferait « fuir les familles des centres urbains »
- « une personne qui s’installe dans un logement, avec un bar préexistant au pied de l’immeuble, aura moins de capacité à se défendre contre les nuisances puisqu’elle était censée savoir à quoi s’attendre »
- il « diminuerait la capacité des élus à encourager la mixité sociale et économique dans les quartiers, et dédier exclusivement à la fête des zones entières »
Il nous a assurés se désolidariser de cet amendement et qu’il voterait contre. Nous l’en remercions.
Le texte intégral de la réponse de Pacôme Rupin
Laurianne Rossi, députée LREM des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge) et Présidente du Conseil National du Bruit (CNB), que nous avions saisi par mail nous a répondu, nous assurant également de son soutien.
Elle tient à nous « assurer de sa mobilisation quant au retrait de cette disposition … et espère vivement sa suppression ». Selon elle, l’adoption de cet amendement « serait en effet un très mauvais signal adressé aux établissements d’activités culturelles, touristiques et sportives, à l’heure où la lutte contre la pollution sonore doit tous nous mobiliser et où elle connaît un nouvel élan ».
Nous le remercions pour sa position.
Laisser un commentaire