Le quartier Edgar Quinet inhabitable?

Les habitants du quartier Edgar Quinet n’ont à nouveau plus le droit d’ouvrir leurs fenêtres sans être assourdis par le bruit venant des terrasses.

  • Heure limite de 22h pour la fin des terrasses éphémères : non respecté
  • Limite du bruit extérieur légalement accepté de 30 db : non respecté
  • Interdiction de diffuser de la musique en extérieur : non respecté
  • Circulation des piétons entravée, dans tout le quartier

La connivence de la Mairie de Paris avec le lobby des bars et restaurants ne se justifie pas surtout quand il se fait au détriment de la vie et de la santé des habitants.

Notre quartier Edgar Quinet devient inhabitable !

Les habitants, jamais consultés, demandent la fin de l’occupation de l’espace public par certaines entreprises commerciales privées.

Le tract en pdf

4 Comments

  1. URBAN

    Il n’y a pas que le quartier Edgar Quinet qui est inhabitable, son proche voisin rue de la Gaité subit le même problème.
    Le mobilier est débarrassé des terrasses en bois, le problème les consommateurs restent sur les terrasses bruyamment tout autant que sur les trottoirs.
    Et cela quotidiennement les 22H00 sont largement dépassées, même avec un double vitrage obligé de mettre des écouteurs pour entendre la télé ou des bouchons pour dormir. Je pensais que mettre une police municipale cela permettrait de régler ce problème.
    Je pensais que le bruit pouvait être dans la rigueur écologique, rien de tel. Un calvaire ou de nombreux habitant de cette rue sont fatigués de cette situation. Il y a des ventes d’appartements et des locataires qui partent.

    • Anne

      La police municipale est pire que tout… La police nationale a une certaine indépendance par rapport à la mairie. Elle reçoit ses ordres de la préfecture de police, qui certes est dans une situation de dialogue avec la Mairie.
      Mais la Police municipale, elle, est aux ordres directs de la Mairie !
      Il n’y a aucune chance qu’ils aillent contre les ordres de la Mairie, ils se feraient renvoyer !
      Or, il y a collusion entre la Mairie et les lobbies des bars, la Mairie et donc la Police municipale ne feront jamais rien contre les bars. Sauf si la politique change, par exemple parce que la pression des habitants devient plus efficace…

  2. Anne

    Solidarité avec les habitants de ce quartier. Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leur peine. Je n’y crois guère (malheureusement !), mais je leur souhaite de finir par remporter leur combat !

  3. Dibo-Cohen

    C’est inacceptable. Rien n’est respecté. Que fait la police?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022

Theme by Anders NorenUp ↑