Ca bouge à Strasbourg (dans le bon sens)

strasbourg_nuitIl y aura davantage de patrouilles la nuit et des PV à venir. Selon un article sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace du 13 novembre 2014, « la police nationale de Strasbourg a décidé, sous l’autorité du préfet et du procureur de la République, d’un « redéploiement » de ses patrouilles. Entre 15 et 20 fonctionnaires de police sont désormais affectés au bon déroulement de la vie nocturne au centre-ville les jeudis, vendredis et samedis. Particulièrement attentifs aux nuisances, ils ont pour consigne de procéder si nécessaire à la verbalisation des fauteurs de troubles, laquelle conduira ces derniers devant le tribunal de police. »
Voir et entendre les explications de Jean-François Illy, directeur départemental de la sécurité publique.
Ce qui est possible à Strasbourg doit aussi l’être à Paris…
Lire aussi l’article intitulé : Trèves de vociférations.

1 Comment

  1. Espin Chaire

    Bravo à Strasbourg et à sa police qui commencent à prendre en compte les nuisances excessives que subissent les voisins des établissements! Un bémol, toutefois: que penser de l’énorme coût que les « indélicats » pour ne pas dire « délinquants » font supporter à l’ensemble des habitants? L’obligation d’avoir des policiers en plus grand nombre nécessite un budget supplémentaire qui en toute justice devrait être compensé par des sanctions financières élevées. Les gérants des établissements ne cessent de proclamer leur efficacité économique mais on ne peut que constater que ce sont eux qui bénéficient des abus pendant que le public paie par ses impôts les débordements en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022

Theme by Anders NorenUp ↑