Il n’y a pas que des mauvais exemples. Heureusement… comme le montre cette recommandation sur la façade de La Vénus Noire, 25 rue de l’Hirondelle dans le 6ème. Les voisins doivent apprécier. Le Réseau « Vivre Paris! » aussi.
Si d’autres bars parisiens apposent de telles affiches nous nous ferons un plaisir de publier leurs photos avec le nom et l’adresse du bar. Merci de les adresser à contact@reseau-vivre-paris.fr
On parle de « commerce équitable » dans les pays dits « en voie de développement ».
Et chez nous ? Il y a certains commerces malhonnêtes qui désertifient et stérilisent des quartiers entiers aussi sûrement que certains modes de culture stérilisent les sols et exploitent les populations locales.
A quand un label « Commerce équitable » dans nos villes, pour les commerces qui respectent leurs voisins, leur environnement, qui ne créent pas de pollution (sonore, visuelle, spatiale, olfactive), qui emploient du personnel qualifié, déclaré et en nombre suffisant, qui répondent aux besoins des habitants, et favorisent le maintien de la mixité sociale dans nos villes ?
Label, vous avez dit label ?
Pourquoi ne pas appliquer pas la certification ISO 26000 de conformité aux objectifs du développement durable avec ses 3 versants : environnemental, sociétal et économique ?