Du mieux au Carreau du Temple ?

Les riverains du Carreau du Temple se sont mobilisés contre les extensions de terrasses qui leur rendaient leurs soirées et leurs nuits invivables. Une pétition, des banderoles aux fenêtres, le maire du IIIème interpellé…
Ces actions seront-elles couronnées de succès ? Une charte vient d’être signée par les seize responsables de bars et restaurants du quartier.

Trois dispositions extraites de la charte de la mairie du IIIe.
1. La surface de la terrasse, tu respecteras. La surface des terrasses est limitée au tiers de la largeur du trottoir. Une largeur minimum d’1,60 m est réservée aux piétons. Pour matérialiser les emprises, « des pastilles en laiton seront incrustées dans le sol par la Ville ».
2. L’horaire de fermeture, tu respecteras. Les cafés doivent être complètement fermés à deux heures du matin.
3. La musique en terrasse, tu banniras.

Aux services de la ville de faire respecter cette charte. Les riverains resteront vigilants.

Lire l’article du Parisien du 14 avril : Les patrons de cafés signent un code de bonne conduite.
Et aussi sur le blog de de Vivre le Marais ! : Code de bonne conduite autour du Carreau du Temple

2 Comments

  1. Réseau "Vivre Paris!"

    Il est intéressant de noter que les 3 articles de la charte ne sont en fait que la règlementation en vigueur. Que les services de la Ville et de police (tous compétents en la matière) appliquent la loi. Et rien que la loi. Pas besoin de charte pour appliquer la loi.

  2. Riveraine

    J’adore l’idée de signer une charte pour respecter la loi.
    Je veux la même chose pour la voiture, ne verbalisons pas les automobilistes en excès de vitesse, faisons leur signer une charte… MDR
    Déjà ce soir, en rentrant, j’ai encore trouvé les terrasses qui n’ont pas 1,60 m de trottoir devant chez eux avec leur même terrasse, évidemment illégale. Depuis des dizaines d’années, sans que notre cher maire, qui se fait un coup de pub pour pas cher, n’y ait jamais rien trouvé à redire !
    Rappelons qu’il a donné sa bénédiction à la terrasse extérieure du Jules, le café (pas bon en plus) du Carreau du Temple, alors que jamais pendant les 4 ans de calvaire des travaux du Carreau il n’en a été question.
    Où habitent tous ces maires, locaux ou de la cité ? Pas sur des terrasses, et ils se permettent de nous dire qu’on n’a qu’à déménager si on n’est pas contents ?
    Qu’ils partent ces politiques plus intéressés par les commerçants, qui ne votent pourtant pas dans l’arrondissement, que par les habitants, qui y votent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022

Theme by Anders NorenUp ↑