Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci

25/06 (15ème arr.)
De : MD
Sujet : terasse rue Nélaton 15eme
Je découvre avec mécontentement qu'un bar d'angle installe en ce moment meme une terrasse sur l'emplacement dédié aux livraisons.
cette rue est d'ordinaire très calme et je crains que cette extension subite provoque des nuisances sonores pour les riverains qui n'ont pas été consultés.
existe t-il un recours pour faire annuler ces installations? est ce que ces installation favorisées par la mairie de Paris suite au covid perdureront elles ?


23/06 (11ème arr.)
De : C
Sujet : Terrasse provisoire bar 11e
Le bar l'Assassin situé au 99 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e a installé une terrasse provisoire en face de sa terrasse habituelle. Aucune autorisation n'est affichée. De plus cette terrasse reste ouverte bien après 22h, heure limite de fermeture.
Ce bar avait ré-ouvert le samedi 30 mai, avant la date officielle du 2 juin.
Quel moyen avons-nous à notre disposition pour déclarer les nuisances constantes de ce bar qui ne respectent aucune réglementation ?
Merci pour aide.


23/06
De : YP
Sujet : Agrandissement terrasse sur la chaussées
Je vous écris car j’ai un profond ras-le-bol de ces terrasses « temporaires » qui ont installé des aménagements fixes sur les places de parkings mais également de livraison. J’en ai assez, je suis à bout ! 
La dernière fois en rentrant chez moi après être allée chez le pédiatre pour mes jumelles de 2 mois, impossible de me garer, il n’y avait plus de place ! Les bars et les restaurants séquestrent les places de parkings allant parfois jusqu’à 3 places pour un restaurant. Dans ma mésaventure, j’ai failli faire tomber une de mes filles. Déjà que je galère pour le manque de place sur les trottoirs avec une poussette double mais là je n’en peux plus !


23/06 (11ème arr.)
De : AE
Sujet : nuisances sonores rue saint maur
depuis l'extension des terrasses, je vis un enfer en termes de tapage nocturne, comme cela est très bien décrit dans toutes vos publications. je suis prête à entamer des démarches (la mairie de paris comme vous le savez bien ne répond pas, le commissariat ne répond pas, les propriétaires de cafés et restaurants sont dans une demarche agressive de défi etc...) , mais je ne vois pas d'association de riverains dans mon quartier. en auriez vous une à me conseiller ?


21/06 (15ème arr.)
De : HX
Sujet : Nuisance Bar Quai de Seine
Depuis 1 semaine un nouveau bar extérieur s’est installé en bas du rer c Javel, sur les quais de Seine. Concerts tous les soirs ! Je précise du coup que ce bar ce trouve dans le 15eme et que je vie de l’autre côté de la Seine, dans une petite rue adjacente du 16eme et je les entends comme ci c’etait En bas de chez moi. Que faire ? La police ne semble pas agir.


21/06 (10ème arr.)
De : FK
Sujet : Nuisances liées aux extensions de terrasses
Je suis habitant de Paris 10, et directement concerné et sensible aux enjeux liés à ce que vous appeler les établissements « voyoux » coutumiers des terrasses illégales.
L’extension des terrasses a permis à notre bar du coin de la rue d’étendre sa terrasse sur la totalité de notre rue en largeur comme en longueur, privatisant de fait l’espace public.
Qui plus est, et bien entendu, la terrasse n’est jamais démontée à 222h (et d’ailleurs, jamais avant minuit).
Signalements à la police, sur « Dans ma rue », au bar en direct... aucun effet.
J’ai aussi hier et aujourd’hui renvoyé des formulaires de signalement ainsi qu’écrit aux élus de la ville et de mon arrondissement.
Savez vous, d’expérience, quelles autres démarches peuvent aboutir? Porter plainte peut-il être utile?
Enfin, si vous avez besoin de soutien, d’une inscription / adhésion, n’hésitez pas à me recontacter!


19/06 (2ème arr.)
De : JLM
Sujet : Nuissance terrasse - le Tub - l Entracte
Bonjour, je suis membre du conseil de copropriété au 21 rue des petits champs. L immeuble est traversant et de l autre côté au 26 rue du beaujolais nous avons le tub et l
Entracte, avec les droits de terrasses, c’est un enfer. Nous étions déjà en procédure avce notre avocat maître Jobelot, mais la c’est la catastrophe avec des nuisances qui se prolonge jusqu’à 1.00 du matin sans problèmes. Nous sommes un peu inquièts de la tournure que le dossier prend et nous sommes sans aide véritable. Je cherche des solutions. La mairie de nous aide pas et la préfecture de police semble ne pas avoir envie d agir et dis que c’est le rôle de la
Police municipale qui n existe pas . Pouvez vous nous conseiller? Merci


16/06
De : CG
Sujet : Renseignements en vue d'une action collective contre le bruit à Paris
J'habite une rue dont le bruit a explosé ces dernières semaines, principalement en raison de l'extension des terrasses.
J'ai pris contact avec l'adjoint de la mairie chargé de ces questions : il ne bouge pas. Je commence à prendre des contacts avec des riverains d'immeubles voisins concernés par le même problème. 
Votre site comporte de nombreuses ressources, et je vous en remercie. J'aurais aimé échangé avec des personnes du Réseau pour collecter des conseils sur la manière d'ériger notre cause commune, le droit à la tranquillité des riverains notamment à partir de 22h, en action collective imminente. 


14/06 (17ème arr.)
De : G
Sujet : apres covid et le bruit
Je suis habitante du 17e arrondissement limitrophe 18, depuis 3 ans une association a pu avoir l'exploitation et la rénovation de l'ancienne gare de Saint Ouen au 128 avenue St ouen 75018. Ce qui n'a pas été dit quand le projet a été annoncé c'est qu'il s'agit d'une société de spectacle le Hasard ludique, avec des ouverture tardive sur une bonne partie de la semaine allant parfois jusqu'à 5h du matin. J'ai contacté l'établissement. Mais je n'ai obtenu que des promesses de faire des efforts et rien de plus. Maintenant et après les deux mois de fermeture à cause du covid19, les affaires reprennent et l'établissement nous a mis une affiche sur la porte d'entrée de notre résidence pour nous demander des sacrifices et de la compréhension pour accepter les genes que leurs activité pas "très covid compatibles " (l'expression est la leur) et voilà terrasse bondée, et bruit jusque'à 1h30 (l'heure à laquelle je vous écris). Que faire ? est-ce que l'anarchie est une fatalité ?


10/06 (11ème arr.)
De : JG
Sujet : Nuisances sonores
Je vous écris car nous sommes désespérés par le bruit causé par un bar dans notre quartier du 11e. 
Depuis  son ouverture il y a quasi un an, celui-ci ne respecte pas le voisinage. Depuis leur réouverture, ils ont agrandi la terrasse sur les places de livraisons et ne range pas la terrasse à 22h. Ce n’est plus vivable. Je suis déjà allée parler avec un des patrons il y a à quelques mois mais il ne voulait pas vraiment m’écouter . Nous sommes plusieurs à nous en plaindre. 

7 réflexions sur « Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci »

  1. Vous n'obtiendrez rien car la mairie de Paris est vendue au lobby des bars. On demande ce qu'est la contrepartie...

  2. Anne Hidalgo souhaiterait rendre obligatoire le port du masque sur certaines artères très fréquentées... Quelle hypocrisie quand nous voyons tous les terrasses bondées, serveurs sans masques, zéro distanciation ! A quoi joue cette maire ?

  3. Angle rue vinaigrier/Rue du faubourg saint martin
    Le bar « le renouveau » occupe trois fois plus d’espace terrasse qu’avant , et bordel jusqu’à plus de 2h du mat.
    INFERNAL

  4. Même situation, rue du Faubourg Saint Denis, en dessous de la rue de la Fidélité où je vis : vacarme épouvantable, on a l’impression d’avoir la rue dans son salon (j’habite au 4eme étage pourtant) même fenêtres fermées, strictement aucun respect des engagements pris lors de la signature de la charte d’engagements sur les « terrasses éphémères » par les établissements de nuit (notamment le maintien de ces terrasses jusqu’à minuit et plus, ainsi que la diffusion de musique avec leurs grandes baies vitrées ouvertes) et malgré plusieurs mails à la Mairie et plusieurs appel après 23 h au 17, aucun contrôle... si une procédure collective peut être envisagée (contre la Mairie ou les pouvoirs publics), je suis partant !

  5. Situation identique dans la rue du Croissant 75002.
    Impossible de se reposer

    3 bars et 1 boîte de nuit ( le sacre) font de nos nuits 1 enfer
    Je suis sous tranquillisants pouvoir dormir!!
    De nombreux mails ont été envoyés sans AUCUNE réponse ni prise en compte de la qualité de vie .
    Le bruit constitue pourtant une vraie «  pollution » reconnue par la santé publique !! C’est ça le résultat de l’alliance avec les écolos ???

  6. J'habite à Paris, dans le 17e, près de Guy Môquet et je rencontre les mêmes problèmes que les précédents contributeurs. Compte tenu des conséquences, psychologiques, physiques..., qu'ont ces nuisances sonores incessantes, ne peut-on envisager une action collective pour mise en danger de la vie d'autrui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée. Merci de rafraichir le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.