Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci

11/07 (6ème arr.)
De : IP
Sujet : Rue de Vaugirard - installation des terrasses
Je tiens à sognaler que la rue de Vaugirard le petit bout entre rue de Medecis (sénat) et rue monsieur le prince (allant vers La Sorbonne) est devenu insupportable depuis que les 4 restaurants y ont installé des terrasses sur la rue en supprimant la majorité des parkings. La rue était assez calme hormis les bruits des voitures à des heures de pointe, maintenant on ne plus dormir ni regarder la télé à volume normal ni ouvrir le balcon car il y a des bruits permanents des gens, des odeurs de la nourriture etc. Je comprends les soucis de chiffre d’affaire des restaurant mais c’est pas une raison pour pourrir la vie à tout le voisinage. Je ne sais pas aps si c’est temporaire ou permanent.


11/07 (17ème arr.)
De : DC
Sujet : Terrasse qui empêche le passage avenue Niel
La boulangerie Meunier au 29 avenue Niel qui n'etai jusqu'en mars 2020 qu'une simple boulangerie avec juste quelques tables dehors a profité du deconfinement pour rajouter une rangée de tables. Résultat, sur le trottoir de l'avenue Niel, pourtant assez larges, impossible de se croiser  il faut même se faufiler entre les tables pour passer. Est ce que la boulangerie a une autorisation administrative pour s'approprier l'espace public et engendrer de telles nuisances pour les passants. ?


09/07 (9ème arr.)
De : SF
Sujet : Nuisance sonore
Depuis la création de sa terrasse éphémère, Le Lao Bar situé au 7 rue de Douai, ne respecte pas la charte et exploite cette terrasse au delà de 22H avec pour conséquence le bruit régulier et de niveau très élevé des groupes de personnes attablées ou debout jusqu'à minuit ou 2 heures du matin.
Je comprends que la ville de Paris autorise ces terrasses alors que ces commerces ont subit la crise du COVID-19, cependant je ne comprends pas pourquoi la ville de Paris ne fait pas respecter la charte qu'elle a elle même édictée et qui est affichée sur la porte d'entrée de tous les bars.
J'ai fait un signalement auprès de nuisances-pro@paris.fr....


07/07 (18ème arr.)
De : AB
Sujet : Nuisances sonores restaurant Les Initiés Paris 18
Je vous contacte suite à des problèmes de nuisances sonores provenant du restaurant Les Initiés, situé au 84 rue Championnet 75018.
Depuis la réouverture après le confinement, les nuisances endurées sont extrêmes: extension de terrasses jusqu’à 2 heures du matin, musique très forte avec toutes les toutes les portes et fenêtres ouvertes, accueil de nouveaux clients sur l'extension de terrasses bien après 22h, etc.. 
Veuillez trouver ci-joint des exemples avec 2 photos prises après 22h, et vers 23h30 montrant que ce restaurant ne respectent absolument pas la tranquilité des riverains.
J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques voisins de mon immeuble, qui sont également très dérangés par le restaurant Les Initiés. Je ne sais pas s'ils prendront le temps de faire un signalement, mais je suis loin d'être le seul dans cette situation.De mon côté cela fait plusieurs soirs de suite que je dois dormir sur mon canapé pour avoir un tout petit peu moins de bruit que dans ma chambre, que mon bébé n'arrive plus à s'endormir correctement, que j'utilise des boules quies, et que je me demande si je ne vais pas me faire prescrire des somnifères.
A savoir que ce restaurant Les Initiés a déjà fait objet de nombreuses plaintes et signalements dans un passé récent, et rien ne change.
Afin de pouvoir faire accélérer les choses, est-il possible de faire quelque chose de mon côté? Dépôt de plainte auprès du commissariat pour nuisances sonores? Contact d'autres organismes?Par avance merci et bonne soirée.


06/07 (7ème arr.)
De : CT
Sujet : bruit extension de terrasse
J'habite une résidence pour retraités Parisiens dont je suis l'agent social gardienne depuis 30 ans
Depuis l'extension des terrasses (en face nous avons un restaurant Les Truffes et une brasserie La Malabar) avec qui depuis son installation nous avons eu beaucoup de nuisances sonores musique clients alcoolisés etc....Le 3 juillet sans que nous en soyons informés le chef cuisinier du restaurant L'ami Jean  a trouvé l'idée de bloquer la rue Malar ceci tous les jeudis avec sa 
notoriété je pense que l'autorisation n'a pas du etre difficile à avoir . Je suis consciente que leur profession doit avoir du mal à reprendre mais nous riverains nous ne sommes pas responsable 
de se problème.En temps normal les terrasses doivent fermés à22h mais !!!!!! J'écris aux noms des résidents et de beaucoup d'autres personnes qui je pensent baisse les bras Paris est devenu bruit et sale c'est bien triste 


02/07 (14ème arr.)
De : SC
Sujet : Le « tout le monde en parle » Montparnasse
Je voulais vous signaler et vous contacter pour savoir si vous aviez déjà reçu des signalements sur le bar/boîte/restaurant Le tout le monde en parle qui se trouve au dessus du centre commercial Montparnasse ?
Réouvert depuis deux semaines, c’est musique à fond sur la terrasse jusqu’à 2h du matin (voir jusqu’à l’aube). Je ne suis pas directement à côté mais dans une rue adjacente, au 7 étage, et depuis la reouverture, c’est boulquies obligatoire 4 jours par semaine 🙁 
Comment peuvent ils avoir obtenu une autorisation en extérieure en plein centre de Paris sur des horaires nocturnes qui sont ceux d’une boîte de nuit ?
Si vous avez des suggestions pour que je puisse agir ? Police ? Mairie ? 
Je vous remercie par avance, l’été risque d’être un calvaire.


De : CG (9ème arr.)
Sujet : Terrasse abusive
Bonjour je voudrais savoir où se renseigner pour tu c'est commerce qui s'accapare toutes les places de stationnement de rue abusivement dans ma rue il n'y a plus aucune place de stationnement juste une pour handicapé il y a même des places occupé par des établissements de nourriture à emporter comment faire quand nous sommes résidents de la rue merci de me répondre nous ne savons plus quoi faire nous sommes rue Godot de Mauroy Paris 9e


De : AO (13ème arr.)
Sujet : Nuisances sonores
J'habite dans le 13ème arrt secteur Bibliothèque Mitterrand.
Vivre là bas devient de plus en plus difficile. Cela va faire 9 ans que j'y vis. Les Etés ont souvent été bruyants. Mais cette année est très particulière ; depuis le déconfinement, je suis réveillée toutes les nuits  : fêtes sauvages dans des voitures en stationnement ; cris , hurlements, chansons, poste de musique sur les marches de la bibliothèque. Cette nuit c'était une quinzaine de pétard ! J'ai cru que mon cœur allait sortir  de mon corps tellement j'ai eu peur. J'ai quelques vidéos de mes réveils nocturnes. J'ai appelé une fois un commissariat ; mais personne n'est venu. Je me sens désemparée et démunie face à cette situation de plus en plus envahissante. Depuis le déconfinement c'est ça toutes les nuits, ya pas de pause. Ce n'est plus que le Week-end. J'ai écrit à la Maire de Paris, à la Maire du 13ème, à la préfecture de Paris  :aucune réponse. Je paye plus de 15 000 euros d'impôts, une taxe d'habitation, un loyer !!! Et je n'ai aucun soutien , je suis fatiguée, je dois me lever tôt pour aller travailler ! mes nuits dépendent des saccageurs, des gens irrespectueux ! ce quartier est laissé à l'abandon des fêtards, des dealers et des alcooliques qui ne savent pas s'arrêter. Personne ne les arrête.  Merci de m'avoir lu, enfin j'espère que vous aurez pris le temps de me lire. Bien cordialement


30/06 (11ème arr.)
De : SY
Sujet : Terrasse trop bruyante la nuit 
Je vis au 26 Rue des Taillandiers 75011 et le café en face de chez moi fait trop de bruit. Quand ce n’est pas la musique ce sont les clients qui ne font pas attention même à plus de minuit.


27/06 (11ème arr.)
De : FM
Sujet : Nuisances sonores bar
Depuis 2008, nous nous bataillons sans succès contre les nuisances sonores d'un bar dont l'objet est de proposer de la musique portes closes,  rue des Taillandiers au rez-de chaussée de l'immeuble voisin du mien. Le trottoir étant étroit, aucune autorisation de terrasse n'est possible. Néanmoins, les clients sortent et stationnent pour fumer, boire et alcool aidant parlent fort, rient etc...
Nous avons un contact, le gérant est réactif (il a embauché un videur) mais il faut sans cesse lui rappeler notre existence ce qui devient usant.
Le confinement a été un bonheur pour nous.


7 réflexions sur « Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci »

  1. Vous n'obtiendrez rien car la mairie de Paris est vendue au lobby des bars. On demande ce qu'est la contrepartie...

  2. Anne Hidalgo souhaiterait rendre obligatoire le port du masque sur certaines artères très fréquentées... Quelle hypocrisie quand nous voyons tous les terrasses bondées, serveurs sans masques, zéro distanciation ! A quoi joue cette maire ?

  3. Angle rue vinaigrier/Rue du faubourg saint martin
    Le bar « le renouveau » occupe trois fois plus d’espace terrasse qu’avant , et bordel jusqu’à plus de 2h du mat.
    INFERNAL

  4. Même situation, rue du Faubourg Saint Denis, en dessous de la rue de la Fidélité où je vis : vacarme épouvantable, on a l’impression d’avoir la rue dans son salon (j’habite au 4eme étage pourtant) même fenêtres fermées, strictement aucun respect des engagements pris lors de la signature de la charte d’engagements sur les « terrasses éphémères » par les établissements de nuit (notamment le maintien de ces terrasses jusqu’à minuit et plus, ainsi que la diffusion de musique avec leurs grandes baies vitrées ouvertes) et malgré plusieurs mails à la Mairie et plusieurs appel après 23 h au 17, aucun contrôle... si une procédure collective peut être envisagée (contre la Mairie ou les pouvoirs publics), je suis partant !

  5. Situation identique dans la rue du Croissant 75002.
    Impossible de se reposer

    3 bars et 1 boîte de nuit ( le sacre) font de nos nuits 1 enfer
    Je suis sous tranquillisants pouvoir dormir!!
    De nombreux mails ont été envoyés sans AUCUNE réponse ni prise en compte de la qualité de vie .
    Le bruit constitue pourtant une vraie «  pollution » reconnue par la santé publique !! C’est ça le résultat de l’alliance avec les écolos ???

  6. J'habite à Paris, dans le 17e, près de Guy Môquet et je rencontre les mêmes problèmes que les précédents contributeurs. Compte tenu des conséquences, psychologiques, physiques..., qu'ont ces nuisances sonores incessantes, ne peut-on envisager une action collective pour mise en danger de la vie d'autrui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée. Merci de rafraichir le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.