Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci

23/07
De : SF
Sujet : signalement d'une nuisance bruit
J'ai fait un signalement à la Marie de Paris concernant une terrasse éphémère qui ne respecte pas la tranche horaire et dont la nuisance  sonore au delà de 22h est extrêmement élevé.
De leur aveux, ils ont un nombre considérable de plaintes mais n'ont pas les moyens de verbaliser car trop peu nombreux....
J'ai rédigé une pétition en ligne, si le texte vous convient, pourriez vous la proposer sur votre site? http://chng.it/FjNKgndKhM


23/07 (18ème arr.)
De : SC
Sujet : bruit
J'habite Paris 18 et le bruit depuis que la mairie a autorisé les terrasses des bars est un cauchemar. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que la mairie prolonge l'autorisation. J'ai envoyé un message sur Facebook mais je suppose que je n'aurais aucune réponse.


22/07 (2ème arr.)
De : SP
Sujet : nuisances sonores Place des Petits Pères
Nous sommes résidents depuis de nombreuses années sur cette délicieuse Place des Petits Pères(2éme).Ce que nous aimons et apprécions, c'est son calme et le silence des soirées.Pourtant un café installé depuis toujours à l'angle de la Place et de la rue du Vide-Gousset nous procure des soucis de nuisances sonores depuis le déconfinement et l'autorisation d'extension des terrasses.Ça veut dire 3 fois la capacité d'accueil d'origine et tout en extérieur la "musique "trop forte et des créneaux horaires hors réglementation.Doit-on subir la loi du plus fort ou y-a-t-il un moyen de faire respecter notre tranquillité d'avant?merci.


19/07 (1er arr.)
De : XY
Sujet : Nuisances terrasses éphémères
Je lance ici un appel à l'aide. Depuis l'ouverture des terrasses éphémères supposées fermer à 22H, tous les bars et restaurants de ma rue les ouvrent jusqu'à la fin du service (minuit/1h pour les restau et 2h / 3h (!!!!) pour les bars).
Sachant qu'en plus un bar de nuit existe, qui fait rentrer sa clientèle à 2h pour la libérer à sa fermeture à 5h du matin en prenant soin... de leur service à tous un verre juste avant leur départ.
C'est scandaleux, ça se passe toute la semaine...
Les jeudis/vendredis/samedis ça se calme donc entre 2h30 et 3h pour reprendre de plus belles à 5h...
Ça fait presque 2 mois que je ne dors plus convenablement, je suis au bout du bout, j'ai besoin d'aide...
J'habite dans le premier arrondissement. J'ai téléphoné à la police sans succès, téléphoné à un des bars sans succès, déposé une main courante sans succès, j'ai envoyé un mail à "nuisance pro paris" et attends leur retour. J'en fais de même avec vous...
Honnêtement je ne sais plus quoi faire... Certains amis m'hébergent de temps en temps pour ne pas que je devienne fou et ruine ma vie déjà compliquée, mais ce n'est pas évident pour eux et très gênant pour moi...
Je comprends les difficultés pour les bars (bien que je comprenne les difficultés pour les autres commerces qui eux n'ont pas la chance d'étendre leurs activités, bien que généralement moins nuisibles...).
Mes journées sont longues et épuisantes, je ne peux plus ne pas dormir. Ce n'est pas pour autant que je gêne les autres illégalement pour me "refaire" de ces moments difficiles... C'est totalement dégueulasse, j'en peux plus...
Que puis-je faire ? ....


17/07 (11ème arr.)
De : BM
Sujet : Non respect du fermeture de terrasse après 22h 
Ma question concerne les mesures mises en place suite à la période de confinement levée le 11 mai. Résident de la rue de Lappe, les nuisances sonores étaient jusqu'à présent vivables, puisqu'étant côté cour, même si cette dernière donne sur une ruelle perpendiculaire à la rue principale.
Le bar donnant sur cette ruelle ouvert une terrasse éphémère avec demande auprès de la maire (charte et numéro d'autorisation affiché). Je constate malheureusement que depuis maintenant 2 à 3 semaines cette mini-terrasse éphémère continue d'être exploitée après 22h, avec diffusion de musique depuis l'intérieur du bar (porte ouverte) et consommateurs bruyants.
Je suis tout à fait conscient que le confinement des derniers mois a eu une forte impact que les bars qui cherchent à "compenser" rapidement le manque à gagner, et que la situation actuelle n'est que de transition, mais savez vous qui contacter afin d'engager un contrôle ou une discussion sur ces nuisances ? J'ai pu voir plusieurs contacts proposés sur votre site mais suis un peu perdu quand à la bonne procédure.


16/07 (15ème arr.)
De : C
Sujet : Non respect de la fermeture de la terrasse temporaire du bar à 22h
Le bar situé au 111 rue Saint Charles 75015 ne ferme pas sa terrasse à 22h comme c’est prévu pour les terrasses temporairement autorisées sur la route et le trottoir. Qu’est-ce que je peux faire ? 


 16/07 (17ème arr.)
De : MB
Sujet : Occupation places stationnement payantes par terrasses café et resto Paris 17
Habitants du 17eme à Paris, travailleurs, parents, commercants artisans, personnel médical, livreurs, nous sommes excédés par la disparition systématique des places de stationnement depuis le 31 mai 2020 suite à la décision d'Anne Hidalgo de laisser les restaurants et cafés occupés librement gratuitement et sans limite les places de stationnement dédiées normalement au stationnement des usagers...suite à nos réclamations, Il y a une omerta à la mairie du 17eme, au commissariat de police du 17eme, des restaurants et cafés,. Et nous, nous subissons et devons nous taire devant la vindicte de certains restaurateurs qui par exemple, ont pris possession de la Rue des dames paris 17eme...
Nous sommes excédés de parler à des restaurateurs qui ne pensent qu à leur chiffre d'affaire, et mettent en danger la vie de leurs clients sur leurs terrasses dites " provisoires" en fermant les yeux sur les distanciations sociales entre les clients, en laissant des tablées de 10- 15 personnes. Et ils affichent une charte dans les devantures de leurs restaurants qu ils ont signé  ou ils promettent des choses, mais qui ne sont ni respectés ni appliqués.. Ainsi " leurs  terrasses" dites provisoires de 8h à 22 h, c est du provisoire qui dure 24 h sur 24. Avec son lot de palettes installées devant des creches publiques, devant des entrées d immeuble, sur des places de livraison, devant des librairies, des bureaux de poste, des vois d, accès pour les pompiers, tout leur est permis et autorisé...
Svp Aidez nous ! Nous sommes excédés


14/07 (20ème arr.)
De : ZE
Sujet : Bruit aux bars rue sorbier 75020
Parisienne amoureuse de paris, je ne supporte plus les bruits incessants qui ne cessent d’augmenter avec les Années en effet mes fenêtres donnent sur la rue sobier déjà bruyante mais depuis la réouverture des terrasses le 2 juin cela a empirer pour nous les riverains ! Car fêtes sans limites fanfares en pleine semaine discothèque clandestines en pleine rue surtout un bar à marqué le coup depuis son ouverture  (la dérive 75020 paris ) Merci de s’intéresser aux familles et à leur santé mentale et psychologique car je suis à deux doigts de quitter cette ville que j’aime tant! 


14/07 (10ème arr.)
De : AS
Sujet : nuisance musique amplifiée d'un restaurant
Je réside au 25 BD de bonne nouvelle, Rue thorel s'est installée un restaurant qui depuis  l'autorisation post confinement d'avoir une terrasse en trottoir en profite pour diffuser de la  musique des midi jusqu'à 15H et de 19H à Minuit. Malgré mes nombreux appels  et qui conduisent à ce qu'ils baissent le son, je ne peux pas me résoudre à devoir les appeler chaque jour pour leur demander de bien vouloir respecter la tranquillité du voisinage qui plus est en télé travail. 
Sur le boulevard bons nombres établissements font n'importe quoi depuis cette crise, entre le théâtre du gymnase, le bar à chicha, le mamie Burger nous avons droit chaque jour et soir ou presque à un excès de volume sonore réellement indécent. 
J'espere que vous serez attentifs à cette situation qui sans etre specialiste me semble correspondre à des violations de règlementations en matière de diffusion de musique par des établissements qui devraient être au fait.
Il s'agit d'une réelle souffrance quotidienne .
Merci par avance pour votre aide.


12/07 (1er arr.)
De : NC
Sujet : Nuisances sonores Paris 1er
J'habite au 9 rue du Bouloi  face à deux établissements situés au 7 rue du Colonel Driant : le Iovine's et le Danard.
Depuis 5 ans , j'ai fait de nombreux signalements concernant le Iovine's qui a une clientèle qui génèrent énormément de bruit. Le personnel aussi parle hyper fort avant et après les services et font des départs en fanfare. Sympa vers 1h du matin !  Concernant les extensions de terrasses autorisées, ça serait bien que ces établissements jouent le jeux et ne les laissent pas jusqu'à la fermeture. Par rapport à d'autres, ils ont beaucoup de chance, le trottoir est grand et très large. Ces extensions augmentent les nuisances sonores qui étaient déjà pénibles et en plus j'ai ouï-dire que la Mairie souhaite pérenniser cela. C'est vraiment faire fi des riverains qui donnent sur rue et qui doivent se lever le matin pour aller bosser.
Est- ce que le but et de diminuer les nombre de résidents dans le centre de Paris ? D'où une Mairie pour 4 arrondissements (certes petits) ?
Quand on se déplace en tant que piétons dans le centre de Paris  envahi par les terrasses, nous sommes obligés de slalomer entre les tables, voire marcher sur la chaussée.
C'est l'anarchie totale, les terrasses sur les places de parking (avec installation de plancher !!!!), façon insidieuse de virer la voiture... C'est moche et pas très courageux.
Je vous remercie de bien vouloir rappeler les règles à ces établissements qui ont des droit mais aussi des devoirs.
Bien cordialement,

7 réflexions sur « Mme la Maire les Parisiens ne vous disent pas merci »

  1. Vous n'obtiendrez rien car la mairie de Paris est vendue au lobby des bars. On demande ce qu'est la contrepartie...

  2. Anne Hidalgo souhaiterait rendre obligatoire le port du masque sur certaines artères très fréquentées... Quelle hypocrisie quand nous voyons tous les terrasses bondées, serveurs sans masques, zéro distanciation ! A quoi joue cette maire ?

  3. Angle rue vinaigrier/Rue du faubourg saint martin
    Le bar « le renouveau » occupe trois fois plus d’espace terrasse qu’avant , et bordel jusqu’à plus de 2h du mat.
    INFERNAL

  4. Même situation, rue du Faubourg Saint Denis, en dessous de la rue de la Fidélité où je vis : vacarme épouvantable, on a l’impression d’avoir la rue dans son salon (j’habite au 4eme étage pourtant) même fenêtres fermées, strictement aucun respect des engagements pris lors de la signature de la charte d’engagements sur les « terrasses éphémères » par les établissements de nuit (notamment le maintien de ces terrasses jusqu’à minuit et plus, ainsi que la diffusion de musique avec leurs grandes baies vitrées ouvertes) et malgré plusieurs mails à la Mairie et plusieurs appel après 23 h au 17, aucun contrôle... si une procédure collective peut être envisagée (contre la Mairie ou les pouvoirs publics), je suis partant !

  5. Situation identique dans la rue du Croissant 75002.
    Impossible de se reposer

    3 bars et 1 boîte de nuit ( le sacre) font de nos nuits 1 enfer
    Je suis sous tranquillisants pouvoir dormir!!
    De nombreux mails ont été envoyés sans AUCUNE réponse ni prise en compte de la qualité de vie .
    Le bruit constitue pourtant une vraie «  pollution » reconnue par la santé publique !! C’est ça le résultat de l’alliance avec les écolos ???

  6. J'habite à Paris, dans le 17e, près de Guy Môquet et je rencontre les mêmes problèmes que les précédents contributeurs. Compte tenu des conséquences, psychologiques, physiques..., qu'ont ces nuisances sonores incessantes, ne peut-on envisager une action collective pour mise en danger de la vie d'autrui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée. Merci de rafraichir le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.